close

Michel Constantin

تاريخ الوفاة: الجمعة, 29 آب 2003

عدد القراء: 320

معروف (ة) بـMichel Constantin

الإختصاصActeur français de cinéma

تاريخ الميلاد13 تموز 1924

تاريخ الوفاة29 آب 2003

Michel Constantin, de son vrai nom Constantin Hokhloff, est un acteur français de cinéma, né le 13 juillet 1924 à Billancourt (France) d’une mère polonaise et d’un père russe, et mort d'une crise cardiaque le 29 août 2003 à Draguignan (France).
•Son père, Konstantin Mikhailovich Khokhlov, était un officier de l'Armée des Volontaires de Denikine qui a émigré en 1920. Il était issu de la noblesse locale du Gouvernement de Tambov. Sa mère, d'origine russo-polono-lituanienne, était originaire du Gouvernement de Wilna (Vilnius).
•Il est ouvrier chez Renault jusqu'à la Seconde Guerre mondiale2.
•À la Libération, il monte une affaire d'aiguilles pour machine à tricoter.
•International de volley-ball à partir de 1948, capitaine de l'équipe française, champion de France avec le C.O Billancourt. Dans les années cinquante, ll rencontre sa future femme, Maurine, qui faisait partie de l'équipe féminine d'Algérie ; ils auront une fille, Sophie.
•Journaliste au journal L'Équipe, il y était responsable du service des sports basket-ball, handball, volley-ball, ce qui l'amenait à dire qu'il travaillait au BHV (allusion au Bazar de l'Hôtel de Ville, grand magasin parisien).
•Il fut un hôte assidu de Sainte-Maxime, dans le Var, où il possédait une villa dans le quartier de Beauvallon. Il se mêlait avec plaisir aux boulistes de la Promenade Simon-Lorière.
•Polyglotte, il parlait neuf langues.
•En 1984, il animait une émission télévisée culturelle qui s'appelait Anagram, diffusée sur TF1. Puis il a cédé cette place à Daniel Prévost.
•Très fatigué par les fortes chaleurs de l'été 2003, où sévit une canicule qui va faire quelques 10000 morts, il meurt d'un malaise cardiaque consécutif à la canicule.Il est inhumé à Draguignan, dans le Var.
Filmographie:
•1959: Le Trou de Jacques Becker : Jo
•1961: Un nommé La Rocca de Jean Becker : Le chef des racketteurs américains
•1961: La Loi des hommes de Charles Gérard
•1963: Maigret voit rouge de Gilles Grangier : Cicero
•1964: Les Gorilles de Jean Girault : Otto
•1965: Les Grandes Gueules de Robert Enrico : Skida
Télévision:
•1977 : Les Diamants du président de Claude Boissol
•1982: Mettez du sel sur la queue de l'oiseau pour l'attraper de Philippe Ducrest
•1983: On ne le dira pas aux enfants de Philippe Ducrest

المصدر: Wikipedia.org

رسائل التعزية

لا توجد رسائل، كن أول من يترك رسالة

أرسل رسالة لMichel Constantin

يجب التسجيل